Emilie Passuello

Emilie Passuello

Directrice et Professeur de Modern Jazz, Contemporain, Éveil et Classe de formation

Créatrice et Directrice de l’école Centre Art et Danse d’Antibes depuis 2007, Emilie est professeur de danse jazz diplômée d’état de l’école supérieure de danse Rosella Hightower à l’âge de 20 ans.
Passionnée par le modern’ jazz et le contemporain, son enseignement tend vers une gestuelle alliant fluidité, énergie et émotion.
Médaillée d’or de la formation professionnelle, technique et artistique du CID VANDELLI Cannes, elle a été assistante et danseuse soliste de Bruno Vandelli. Elle obtient son EAT à l’âge de 16 ans.
Médaillée d’or soliste et prix d’interprétation à la finale nationale du concours de la FFD.
Danseuse professionnelle pour des émissions de variétés et concerts pour M6 et France 2.
Danseuse dans des clips vidéo pour AZ production Valéry Zeitoun.
Son développement artistique s’est enrichi au travers de nombreux stages avec des chorégraphes de renom tels que : Kamel Ouali, Stephane Jarny, Redha, Bruno Collinet, Daniel Tinazzi, Bruno Agatti et se produit régulièrement au « Broadway Dance Center New York » et chez Alvin Ailey American Dance Theater.
Elle chorégraphie pour des évènements privés tel que la soirée « Nouvelle star M6″ de passage à Antibes.
En tant que chorégraphe, elle intervient aussi en stage en Corse et en Italie.
Au sein de son école de formation de danse, elle a créé la compagnie Crysalia qui se produit dans des festivals. Les 4 pièces chorégraphiques Nebula, Le parc des limbes, Médiadiction, Roméo et Juliette ont values de nombreuses récompenses aux danseurs de la compagnie.
Dernièrement, elle est intervenue en tant que chorégraphe jazz et Street jazz pour un show privé à Broadway dans le cadre du marathon de New York.